arton2267
La patrouille militaire britannique Les Red Arrows vient de connaître un troisième accident (dont deux mortels) en moins de deux ans. Cette fois, il s’agit d’une éjection accidentelle au point d'attente. tous les avions équipés du même siège éjectable (Martin Baker MB 10) que le Hawk T1 ont été interdits de vol.
Le monde du spectacle aérien est en deuil une nouvelle fois au cours de cette année 2011 après la mort, le 8 novembre, d’un des pilotes de la patrouille britannique des red Arrows, à la suite d’une éjection accidentelle de l’un de ses pilotes, alors que les 9 Hawk étaient au point d’attente avant un vol d’entrainement depuis la base aérienne de Scampton (Lincolnshire UK) où est stationnée la formation.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ejection accidentelle en vol, pilote d’essais blessé.
Même problème en 1997 sur le KTX1 en Corée du Sud durant un vol d’essais : Ejection accidentelle du pilote qui, non préparé, a subi un sérieux tassement de vertèbres, le copilote s’est immédiatement éjecté croyant à une catastrophe, le proto a été détruit et Martin Baker jugé responsable.
Ejection mortelle au sol d’un pilote des Red Arrows
Merci d’avoir rendu un hommage à cette prestigieuse patrouille et à ces pilotes.