Embraer et Saab ont annoncé la signature d’un protocole d’accord visant à approfondir la collaboration entre les deux sociétés dans plusieurs domaines, principalement liés au développement commercial et aux opportunités d’ingénierie. Sont directement concernés les programmes C-390 Millennium d’Embraer et Gripen de Saab.
A travers le protocole d’accord qu’ils viennent de conclure, Embraer et Saab collaboreront pour positionner l’avion C-390 Millennium comme la solution privilégiée pour répondre aux besoins de l’armée de l’air suédoise en matière de transport aérien tactique et évalueront également l’intégration des équipements et systèmes Saab dans l’avion multi-missions C-390 Millennium.
Les entreprises rechercheront également de nouvelles opportunités commerciales, y compris de futurs clients potentiels du Gripen, au Brésil et en Amérique latine, en envisageant l’utilisation du réseau de conception et de développement du Gripen (GDDN), du centre d’essais en vol du Gripen (GFTC) et de la chaîne d’assemblage final d’Embraer, à Gavião Peixoto. Ce faisant, Embraer et Saab collaboreront pour accroître la participation d’Embraer aux futurs contrats Gripen.
Enfin, les deux entreprises collaboreront sur les études techniques et d’ingénierie des futurs avions de combat, consolidant ainsi le transfert de technologie effectué par Saab pour l’industrie brésilienne de la défense dans le cadre du programme Gripen actuel pour l’armée de l’air brésilienne (FAB). Ce travail peut soutenir la croissance future du Gripen E jusqu’en 2060 et d’autres besoins futurs en matière d’avions de combat au fur et à mesure qu’ils se présentent.
En 2014, Saab et le gouvernement brésilien ont signé un contrat portant sur la fourniture de 36 Gripen à l’armée de l’air brésilienne. Ce contrat comprend non seulement l’avion, mais aussi le soutien logistique, les armes, les systèmes de soutien, les simulateurs, la formation et le développement. Le programme Gripen représente le transfert de technologie le plus important jamais réalisé par Saab, qui stimule le développement de l’industrie de la défense brésilienne par l’intermédiaire d’entreprises locales, Embraer étant son principal partenaire stratégique dans le pays.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More