Au salon aéronautique de Dubai où ce contrat aurait aussi pu être signé, Airbus Helicopters présentait un H225M Caracal aux couleurs des forces armées du Koweit. © Airbus
La vente de douze hélicoptères H225M Caracal par Airbus Helicopters aux Emirats Arabes Unis a été signée dans le cadre de la visite du Président de la République française dans le Golfe persique.
L’hélicoptère H225M Caracal dispose de capacités opérationnelles inégalées dans le domaine des missions de recherche et sauvetage au combat, en particulier grâce à ses capacités de ravitaillement en vol, ses armements sabord, ses équipements de vision nocturne et ses capacités d’aéro-cordage qui lui permettent la dépose de commandos dans des lieux très difficiles d’accès.
Les douze appareils H225M destinés aux Emirats Arabes Unis seront entièrement produits et assemblés en France, sur le site industriel d’Airbus Helicopters de Marignane.
Dans le prolongement de la commande de huit hélicoptères H225M Caracal supplémentaires, passée par le ministère des Armées en avril 2021 au titre du plan de soutien gouvernemental à l’aéronautique, cette nouvelle commande consolide encore la chaîne de production et d’assemblage H225M Caracal du site de Marignane et tous ses fournisseurs, et par conséquent, pérennise des centaines d’emplois souligne le ministère des Armées.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.