Au salon aéronautique de Dubai où ce contrat aurait aussi pu être signé, Airbus Helicopters présentait un H225M Caracal aux couleurs des forces armées du Koweit. © Airbus
La vente de douze hélicoptères H225M Caracal par Airbus Helicopters aux Emirats Arabes Unis a été signée dans le cadre de la visite du Président de la République française dans le Golfe persique.
L’hélicoptère H225M Caracal dispose de capacités opérationnelles inégalées dans le domaine des missions de recherche et sauvetage au combat, en particulier grâce à ses capacités de ravitaillement en vol, ses armements sabord, ses équipements de vision nocturne et ses capacités d’aéro-cordage qui lui permettent la dépose de commandos dans des lieux très difficiles d’accès.
Les douze appareils H225M destinés aux Emirats Arabes Unis seront entièrement produits et assemblés en France, sur le site industriel d’Airbus Helicopters de Marignane.
Dans le prolongement de la commande de huit hélicoptères H225M Caracal supplémentaires, passée par le ministère des Armées en avril 2021 au titre du plan de soutien gouvernemental à l’aéronautique, cette nouvelle commande consolide encore la chaîne de production et d’assemblage H225M Caracal du site de Marignane et tous ses fournisseurs, et par conséquent, pérennise des centaines d’emplois souligne le ministère des Armées.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.