Transall et Twin Otter apportent la mobilité à grande distance pour les forces spéciales. Les avions sont toutefois anciens et la disponibilité s’en ressent… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Hélicoptères, avions, commandos… En matière de forces spéciales (FS), l’armée de l’Air dispose d’un triptyque qui est aujourd’hui bien engagé simultanément sur deux théâtres d’opération : le Sahel et, dans une moindre mesure, le Levant, c’est à dire l’Irak et la Syrie. Ces forces sont impliquées dans des actions offensives, des missions de renseignement et des missions dites « d’environnement » (formation et encadrement d’armées de pays amis).
Trois cercles d’unités
On retrouve aujourd’hui trois unités au cœur de ces FS : l’escadron de transport 3/61...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Secouer le cocotier , neutraliser les bandits , quand faut y aller … Bonne chance aux hommes et femmes de bonne volonté’ !