Plus d'une décennie après son retrait, le mystérieux F-117 continue de faire l'évènement. © USAF
Retirés du service actif de l’US Air Force le 1er août 2008, et à l’exception d’une poignée d’appareils exposés dans des musées ou ferraillés, la plupart des F-117, ces chasseurs-bombardiers indétectables par les radars qui ont connu leur très grande heure de gloire aux premières heures de l’opération Desert Storm en 1991, n’ont pas été définitivement cloués au sol.
Ils ont été conservés, selon les directives du Congrès, dans leurs hangarettes climatisées de la base du Tonopah Test Range Airport, dans...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai du mal à comprendre en quoi c’est problématique de relayer une photo ? un simple twitt ou message à Adrian Harrison aurait était parfait.
Merci pour l’info.
« Ces images ont donc fait le tour du monde ». Elles auraient été les bienvenues ici.
https://theaviationist.com/2019/02/27/check-out-this-incredible-footage-of-an-f-117-flying-low-over-death-valley-today/
Il y en a eu de bien meilleures que celles-ci ! Mais diffuser des photos sans l’autorisation expresse des ayant-droits est illégal. Ici, on respecte le droit d’auteur.
D’autre part, le plus important ce ne sont justement pas les photos, mais bien pourquoi ces avions volent toujours.
Alors il suffit d’obtenir les autorisations en question! Je trouve aussi que ne pas illustrer un article parlant d’images particulières avec les images en question n’a que peu de sens à moins que ce soit vraiment impossible.
Encore faut-il recevoir des réponses des photographes en questions…
Je rebondis sur ce les précisions de Frédéric Marsaly. Ce n’est pas parce que Internet est la jungle qu’il faut se comporter comme des sauvages. Nous avons une éthique et nous nous y tenons. Si nous n’avons pas les moyens d’acheter une photo, il n’est pas dans nos habitudes de la voler, même si à longueur de journées nous nous faisons piller, textes et photos.
Je ne crois pas que quiconque ait suggéré d’utiliser les images sans autorisation, bien au contraire. Si vous avez essayé de les obtenir et que ça n’a pas joué, pas de problème. Mais la première réponse sonnait comme « c’est pas important donc on a même pas essayé » et c’est sur cette position que portent les commeentaires, parce que pour… au moins 2 de vos lecteurs une illustration du bon sujet a au contraire toute son importance 🙂