arton462
Helicópteros do Brasil S.A.-Helibras, la filiale d’Eurocopter au Brésil, a signé le 24 décembre 2009, un contrat pour la modernisation de 34 hélicoptères Panther AS365K de l’aviation légère de l’armée de terre brésilienne. L’objectif est de prolonger la vie de la flotte actuelle d’au moins 25 ans par la modernisation (32 hélicoptères) et la reconstruction (2 hélicoptères) des appareils concernés.
Cette modernisation comprend un nouveau moteur Turbomeca Arriel 2C2 CG géré par FADEC (Full Authority Digital Engine Control ) avec une puissance continue augmentée jusqu’à 15 % et divers régimes d’urgence. Le poste de pilotage sera enrichi de nouveaux systèmes de communication radio numériques (Proline 21) et d’un cockpit tout écran comprenant plusieurs écrans agrandis pour les données de vol primaires, de navigation, tactiques et les informations diverses.
La flotte Panther a été achetée en 1988 par le gouvernement brésilien lors de la création du premier escadron de l’aviation légère de l’armée de terre brésilienne (1o BAvEx) à Taubaté (São Paulo). Ces hélicoptères sont aujourd’hui utilisés par l’armée pour le transport des troupes et le soutien léger.
La rénovation des hélicoptères Panther sera réalisée par le Centre d’Ingénierie d’Helibras. La création de cette entité fait partie de l’accord conclu il y a un an entre le gouvernement brésilien et le consortium formé par Helibras et Eurocopter pour la production locale de 50 hélicoptères EC725 pour les forces armées brésiliennes.
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.