Evreux synonyme de Transall, synonyme d’Opex… Le bimoteur franco-allemand aura fait voir du pays à des générations de navigants qui s’en sont retournés, plein d’usage et raison, vivre entre leurs parents le reste de leur âge… © Frédéric Lert/Aerobuzz
La base aérienne 105 de l’armée de l’Air était en sursis en 2000, l’ombre d’une fermeture planant sur ses marguerites et sa piste de 3.000m. Après cette mauvaise passe, la base d’Evreux-Fauville renoue maintenant avec le développement. Outre l’arrivée des Casa 235 et de la permanence opérationnelle, il y est question d’une pépinière d’entreprises innovantes et même de l’ouverture de la piste à l’aviation d’affaires…
Aux portes de la Normandie, Evreux est une base accueillant traditionnellement des avions de transport. Elle fut longtemps le nid de nombreux Transall mais l’espèce est en voie de disparition : les derniers C-160 d’ancienne génération seront retirés du service cette année et avec eux disparaitra l’escadron 1/64 Béarn.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
@Philippe,
Par « perfume valley » je pense que vous voulez parler de la Cosmetic Valley dont le siège est à Chartres.
Et en ce qui concerne l’aérodrome de Chartres, je vous informe que cette plate-forme va bientôt voir sa piste rallongée et bénéficier d’infrastructures toutes neuves ….
Eclairée, la piste.
Des beaux projets, comme à Villaroche ?…..
Evreux plus près de la Défense , ok ,mais aussi …de la « silicone » vallée » des parfums (perfume valley ). Donc pourquoi pas l’aviation d’affaires ?