Dans la grande tradition de l’US Air Force, le best-seller F-16 va prochainement débuter une nouvelle carrière de cible volante sous la dénomination QF-16.
Jusqu’à présent, les avions cible en service Outre-Atlantique, où l’on ne saurait se contenter de banals engins cibles, étaient les QF-4, versions « dronisées » du célèbre Phantom II. Comme chacun sait, le « F » signifie « Fighter » dans la nomenclature américaine et le « Q » est synonyme de cible… Sur les quelque 5195 Phantom construits par McDonnell Douglas, 318 très exactement avaient été tirés des stocks de Davis Monthan à partir de 2001 et modifiés pour...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
F-16 : une nouvelle histoire de Q
J’avais vu ailleurs une vidéo sans explication et je me demandais pourquoi les Etats Unis développaient un F16 drône… Je n’avais pas pensé au recyclage en avions-cibles pour des chasseurs en fin de vie… De fait, vous auriez pu titrer : » F-16 : une histoire de Q pour finir en beauté « … ou quelque chose du genre…