Alors que Toulouse est devenue la capitale européenne de la construction aéronautique civile, Bordeaux monte en puissance sur le marché de la maintenance aéronautique militaire. En quelques années, le grand Sud-Ouest s’est imposé comme le centre de gravité du MRO de Défense.
Bordeaux prépare actuellement la troisième édition du salon ADS-Show (28 et 29 septembre 2016) qui sera l’occasion de mesurer la montée en puissance, sur la façade ouest, de la filière de la maintenance aéronautique (MRO) et du maintien en conditions opérationnelles (MCO). Depuis 15 à 20 ans, la proportion de la maintenance militaire confiée au civil ne cesse de croitre. Comme cette activité ne peut efficacement se développer qu’en étroite relation avec les industriels qui produisent les matériels, le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Face à Toulouse, Bordeaux joue la carte du MRO Défense
Votre estimation du nombre de personnels de la SIMMAD est fortement exagérée : 1000 personnes seulement et dont la fonction est de gérer des contrats.
En revanche vous faites l’impasse sur un établissement public à Bordeaux qui dépend du SIAé et qui s’appelle l’AIA de Bordeaux (1000 personnes) et qui a la responsabilité du MCO des moteurs d’aéronefs des Forces Françaises.