Le Tornado GR4 était le pendant britannique du Mirage 2000D français. Même mission, même équipage à deux, mais une masse à vide pratiquement deux fois supérieure ! © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Engagés dans les opérations sur l’Irak et la Syrie, les Tornado britanniques auront donc fait le coup de feu jusque dans les derniers jours de leur carrière opérationnelle. Trois ans après David Bowie, c’est donc un autre pan de la culture britannique qui va disparaitre.
Le Tornado GR1 (porté au standard GR4 au début des années 2000) était entré en service en 1982. Il s’agissait d’un avion optimisé pour l’attaque au sol, lourd, qui trainait beaucoup et montait difficilement au-delà du...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les british et les ricains…Ces types la ont aussi donne leur vie pour notre liberte. Les froggies ont la memoire courte.
3 ans après Bowie… Si on parle de musiciens n’oublions pas Lemmy, malheureusement décédé un tout petit peu avant…. Mais je suis d’accord, je m’égare, comme disait Saint Lazare.
Comparer la culture britannique avec David Bowie d’un côté (excellent choix) et un Tornado… C’est n’importe quoi ! Il faut préciser : culture « aéronautique »…
Ne mélangeons pas tout quand même… D’autant plus que le Tornado a des racines italiennes également… On le compare à Paolo Conte ? 🙂
je pense que tout le monde avait compris…pas nécessaire d’en faire un fromage..
Direction Everett Aero, à vendre comme pot de fleur pour votre jardin.
J’ai quelques vols sur cette machine – c’était facile à poser, à part ça…..
Un vrac épouvantable de la planche de bord – PA conçu par un ancien opérateur de Valiant ou de Vulcan ( un truc comme ça) dont on ne voyait pas les boutons sans se baisser et se tordre la tête, super pour la basse altitude « pour laquelle il avait été conçu » …. un cousin du Jaguar, quoi.
Pas sûr que beaucoup d’utilisateurs le regrettent au final.
De toutes façons, ce pays est dans une mouise invraisemblable en ce moment (Ecosse qui cherche à partir, Brexit qu’on soit pour ou contre qui les plombe d’une manière ou d’une autre) alors on devrait les avoir un peu moins dans les pattes ces prochaines années, c’est toujours ça de gagné.
Brittania rules the waves !
well, used to ….. no longer does.
Parfait ! Les english, ras-le-boll , idem pour les amerloques. Iles ont descendu le
CONCORDE, ils réitèrent avec le 380…..