L’automobile a ses « Concept Car ». MBDA a son « Concept Vision » : un exercice de style appliqué au monde des missiles, pour anticiper ce que pourrait être l’engin efficace à l’horizon 2035.
« Concept Vision est un exercice confié chaque année à une équipe pluridisciplinaire de jeunes ingénieurs de la société » explique Nicolas Petel, ingénieur chargé d’études système. « Le thème d’étude de cette année portait sur la projection de puissance aérienne dans la durée ». En langage commun, cela donne un missile polyvalent, tout à la fois air sol et air-air, flexible et économique.
Après six mois de travail, la petite équipe a donc levé le voile aujourd’hui sur le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Flexis, le missile en kit de MBDA
C’est une idée très ancienne et qui est très prometteuse….seulement sur le papier.
En effet, il ne suffit pas pour qu’un système marche que chacun de ses constituants marche et il en va de même pour son contrôle après assemblage.
c’est seulement une condition nécessaire.
Il faut donc pour que ce concept se développe arriver à faire un contrôle terrain aussi efficace que celui en sortie de chaine de fabrication et ce n’ est pas évident à faire….
Cette dimension est elle prise en compte dans cette étude?