Landivisiau, 12 juillet 2016. Les SEM n°41, 1 et 51 reviennent au parking et coupent leurs moteurs. Clap de fin officiel pour le SEM dans la marine nationale ! Mais ces trois avions pourraient bientôt revoler sous les couleurs argentines. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Le Super Etendard Modernisé n’a jamais eu un physique de jeune premier. Mais c’était un appareil très bien équipé, qui faisait le boulot correctement et pour pas cher. Pas de post combustion, jamais supersonique avec sa voilure épaisse et ses emports extérieurs.
L’Argentine, une page de l’histoire du Super Etendard
Il compensait son physique et ses performances banales par une tête bien faite : ravitaillable en vol, équipé d’une centrale inertielle, d’un radar très affuté en air-surface, de radios cryptées et d’un modem...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
est-ce qu’ils n’auraient étés plus utiles à Cazaux en spécialisation chasse pour fin de cursus après les alpha-jet ? puisque avionic dernier cri ,au moins en air-sol ,faire du bon apprentissage ? et puisque maintenant à part le Rafale le reste c’est de l’alpha usé rinçé .au moins c’est un avion sur . mais l’AA voler sur des ex aeronautique navale ,ce devait pas être envisageable ,au moins 14 M€ de retour dans la poche du contribuable ! il y en a beaucoup en stock ? 14M€ / 5 =3 / unité avec les faux frais !
Ces super étendard auraient ete parfaits pour la patrouille de France ,et bien plus spectaculaire que l’Alfajet .
Quitte à ne pas pouvoir revoler sur ces SEM (malgré les espoirs qu’on a pu avoir un moment), c’est une bonne nouvelle de leur voir promis un nouvel avenir.
Est-ce que les missiles exocet sont fournis avec?. Ce serait bien pour fêter les 40 ans ( en2022) de la guerre des Malouines.