Le duo Rafale-Phénix, qui est même un trio si l’on ajoute l’A400M, ouvre de nouveaux horizons à l’Armée de l’air et de l’espace et du même coup à la politique d’influence française. De la Grèce à l’Indonésie, la communauté Rafale fera bientôt le tour du monde… © Frédéric Lert/Aerobuzz
Pour la première fois, Rafale indiens et français ont travaillé ensemble dans le ciel de Jodhpur. Mais Garuda VII a aussi été l’occasion pour les pilotes français de retrouver une vieille connaissance, le Sukhoi 30MKI. Un avion puissant à l’autonomie remarquable, la quintessence du chasseur lourd.
Le soleil a du mal à percer le mélange de pollution et de poussière en suspension dans le ciel de Jodhpur alors que les quatre pilotes de Rafale se rendent à leurs avions, précédés par l’équipe de piste. Ils n’ont que quelques dizaines de mètres à parcourir depuis les locaux affectés aux Français pour la durée de l’exercice.
L’Airbus A330 MRTT stationne un peu plus loin mais son équipage profite également de la...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci pour ce reportage. Nos pilotes ont vraisemblablement encore appris au côté de leurs collègues indiens… et des SU30.
Voilà un article édifiant et passionnant. Merci, Frédéric !