La destruction à la mitrailleuse légère de drones possiblement équipés d’une charge explosive reste une solution risquée et pleine d’aléas ! Les circonstances actuelles vont-elles amener la marine française à muscler l’armement de ses hélicoptères ? © Marine nationale
Coup sur coup, un hélicoptère Panther de la marine nationale française et un Lynx de la marine allemande ont détruit des drones ; aérien pour le premier, de surface pour le second. Le succès français ne doit pas faire oublier les faiblesses de l’armement des hélicoptères embarqués de la marine nationale.
Le 20 mars 2024, un drone houthis de type Sammad a été intercepté et détruit par un hélicoptère Panther de la flottille 36F embarqué sur la frégate de défense aérienne Alsace. Les images diffusées par l’état-major des armées sont spectaculaires mais laissent de nombreuses questions sans réponse.
L’hélicoptère participait à la protection rapprochée d’un navire de commerce quand il a été engagé par la frégate sur la destruction du drone. Le Sammad est...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ça rappelle Buck Danny en Corée « Avion sans pilote » ! Quant à descendre un Antonov 2, ce n’est pas un exploit. C’est gros, peu maniable et ça avance à 90 kt maxi.
Avec un M16, c’est pas un sport de masse non plus. C’est gros, mais c’est surtout costaud, un An-2.