La nouvelle école « privée » de formation des pilotes d’hélicoptères de l’ALAT (Aviation légère de l’armée de terre) a franchi le cap des 20.000 heurs de vol en moins de 13 mois d’exploitation. Elle opère une flotte de 36 EC120 Colibri rouge et blanc.
Le remplaçant de la Gazelle ne manque pas de vitalité. En seulement 13 mois, la flotte des nouveaux EC120 Colibri de l’Ecole d’application de l’aviation légère de l’armée de terre (EAALAT) totalise 20.000 heures de vol. De toute évidence, le nouveau partenariat public-privé mis en place dans le cadre de la formation des pilotes d’hélicoptères des trois armées, de la gendarmerie et des douanes a rapidement trouvé son régime de croisière. Les 36 hélicoptères de l’école appartiennent en fait à...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Hélidax passe les 20.000 heures de vol sur EC120 Colibri
Je ne sais pas qui fait la remarque sur l’envoi d’une société privée en Afgha, mais cette réaction est le triste reflet de la mentalité française… soit on ne fait rien et vous êtes le genre d’individu à manifester votre désarroi sur les dépenses excessives de l’Etat en la matière, soit notre pays trouve des solutions pour conserver une défense de qualité en dépensant moins, qui je vous le rappelle vous permet de vous lever chaque matin sans crainte pour votre vie comme dans beaucoup de pays dans le monde, et vous trouvez encore le moyen de critiquer…
Honteux…
Signé : le frère d’un homme mort pour votre tranquillité en Afgha.
Hélidax passe les 20.000 heures de vol sur EC120 Colibri
En effet, Hélidax ne forme pas de pilote. C’est l’EALAT (Ecole de l’Aviation légère de l’Armée de Terre) de Dax qui forme les pilotes d’hélicoptère militaires des trois armées. Les moniteurs sont tous militaires et Hélidax met à notre disposition 32 EC120 tous les jours.
Hélidax passe les 20.000 heures de vol sur EC120 Colibri
Vu le succès de ce partenariat ne pourrait on pas envisager de demander à une société privée de remplacer nos troupes en Afghanistan?
On réaliserait peut être aussi une économie!!!!
Hélidax passe les 20.000 heures de vol sur EC120 Colibri
Hélidax….Ecole privée..??????????…..Précision SVP
Depuis 2010 Hélidax à formé deux promotions d’élèves……??????….Ce ne serait pas plûtot lESALAT, Base Ecole de Dax qui a formé deux promotions d’élèves avec ses moniteurs militaires sur les appareils de la Société Hélidax..