Le Bon, le Rafale, aussi à l’aise sur une piste de 2400m que sur une catapulte de 75m. L’élégance parisienne, le chic français. © Frédéric Lert / Aerobuzz
Les aviateurs indiens sont fatigués des errements de leur industrie nationale. Douze ans déjà que l’Indian Navy essaie de faire du Tejas, un avion développé localement, un chasseur embarqué. C’est mission impossible : malgré les 7,8 tonnes de poussée avec post combustion de son réacteur américain, un General Electric F404 (un moteur qui propulse également le Gripen, le F/A-18 et quelques autres pointures…), l’avion se révèle trop lourd pour les opérations embarqués. Disons les choses comme elles sont, le Tejas est...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai toujours connu Monsieur Lert en forme… 🙂
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours…
Monsieur Lert est en pleine forme aujourd’hui 🙂