Le biréacteur militaire Scorpion de Textron - Airland est présenté pour la première fois au salon du Bourget
Thales et Textron AirLand annoncent avoir intégré conjointement avec succès le radar I-Master de Thales à bord du jet Scorpion de Textron AirLand. L’ajout de ce radar dans le système de mission du biréacteur léger permet de compléter sa suite ISR déjà composée de capacités électro- optiques et infrarouges très performantes.
Au terme de l’intégration du radar multimode de Thales en un temps record de quinze jours, les premiers vols d’essais ont pu intervenir dès la fin mai. Combiné à une caméra électro- optique/infrarouge (EO/IR), le radar I-Master permet de bénéficier d’une portée étendue, d’un plus large domaine de surveillance et d’une poursuite encore plus efficace des objectifs. Les deux charges utiles sont mises en œuvre simultanément par un seul opérateur.
Le fait de proposer dans un même senseur plusieurs modes radar, ainsi qu’un facteur de forme réduit et des performances élevées, fait du I-Master un radar particulièrement bien adapté à une grande diversité de missions de surveillance aéroportée : sécurité maritime, protection des frontières, missions humanitaires et opérations antidrogue.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.