Thales et Textron AirLand annoncent avoir intégré conjointement avec succès le radar I-Master de Thales à bord du jet Scorpion de Textron AirLand. L’ajout de ce radar dans le système de mission du biréacteur léger permet de compléter sa suite ISR déjà composée de capacités électro- optiques et infrarouges très performantes.
Au terme de l’intégration du radar multimode de Thales en un temps record de quinze jours, les premiers vols d’essais ont pu intervenir dès la fin mai. Combiné à une caméra électro- optique/infrarouge (EO/IR), le radar I-Master permet de bénéficier d’une portée étendue, d’un plus large domaine de surveillance et d’une poursuite encore plus efficace des objectifs. Les deux charges utiles sont mises en œuvre simultanément par un seul opérateur.
Le fait de proposer dans un même senseur plusieurs modes radar, ainsi qu’un facteur de forme réduit et des performances élevées, fait du I-Master un radar particulièrement bien adapté à une grande diversité de missions de surveillance aéroportée : sécurité maritime, protection des frontières, missions humanitaires et opérations antidrogue.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More