Thales et Textron AirLand annoncent avoir intégré conjointement avec succès le radar I-Master de Thales à bord du jet Scorpion de Textron AirLand. L’ajout de ce radar dans le système de mission du biréacteur léger permet de compléter sa suite ISR déjà composée de capacités électro- optiques et infrarouges très performantes.
Au terme de l’intégration du radar multimode de Thales en un temps record de quinze jours, les premiers vols d’essais ont pu intervenir dès la fin mai. Combiné à une caméra électro- optique/infrarouge (EO/IR), le radar I-Master permet de bénéficier d’une portée étendue, d’un plus large domaine de surveillance et d’une poursuite encore plus efficace des objectifs. Les deux charges utiles sont mises en œuvre simultanément par un seul opérateur.
Le fait de proposer dans un même senseur plusieurs modes radar, ainsi qu’un facteur de forme réduit et des performances élevées, fait du I-Master un radar particulièrement bien adapté à une grande diversité de missions de surveillance aéroportée : sécurité maritime, protection des frontières, missions humanitaires et opérations antidrogue.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More