Israël marche sur deux jambes : après l’achat de 25 F-35 supplémentaires en juin 2024, voici venir exactement le même nombre de F-15EX ! © Boeing
L’état hébreu apprécie le chasseur bombardier de Boeing et en reprend 25 de plus. Il s’agit de la première vente à l’export pour cette nouvelle génération de F-15.
Le F-15 a volé pour la première fois en 1972 et 52 ans plus tard il continue de séduire un utilisateur considéré comme l’un des plus exigeants au monde. Israël dispose à ce jour d’un total de 66 Eagle de première génération : F-15A, F-15C et F-15I.
D’ores et déjà baptisée F-15IA (pour Israël Advanced), le futur appareil se distinguera sans doute des autres F-15EX pas son avionique made in Israël et des performances sans doute différentes. On pense notamment à une autonomie augmentée, l’état hébreu ne faisant pas un usage aussi systématique du ravitaillement en vol que les Américains. Les premières livraisons sont attendues pour 2031.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.