Ce contrat estimé à un milliard de dollars passé par la force aérienne la plus expérimentée du monde est une publicité de taille pour ce petit avion qui pourrait bien remplacer un jour les Alphajet de l’Armée de l’Air…
Alenia Aermacchi espérait ce contrat depuis longtemps.
C’est finalement le 19 juillet dernier que Tel Aviv a signifié son intention d’acquérir un premier lot de 30 avions d’entrainement M346 Master pour remplacer ses A4 Skyhawk à bout de souffle.
En échange de ce contrat mirifique évalué à 1Md$, l’Italie commandera deux avions de surveillance radar G550 dotés d’un radar conforme Elta et un satellite d’observation à hautes performances. Ce contrat n’était pas gagné d’avance puisque le petit biréacteur italien était...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Israël commande 30 avions d’entrainement M346 à Aermacchi
Souhaite le remplacement de l’Alpha Jet par le M346 Master
avec peut-être une motorisation et une avionique françaises !!
Allez les frenchies !! Vous qui avez des idées et des secteurs
performants et pertinents.
Claude
ex-pilote de chasse
Israël commande 30 avions d’entrainement M346 à Aermacchi
Viva Italia…
Israël commande 30 avions d’entrainement M346 à Aermacchi
Mignon, certes ca n’a pas d’intérêt dans ce secteur de marché, mais tout de même!