La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Airbus A400M certifié par l’EASA Certifié, certes…
Mais :
– transport de fret non autorisé,
– transport de passager non autorisé,
– vol en conditions givrantes non autorisé,
– avec en plus, 9 déviations temporaires (par rapport aux exigences de certification) à corriger.
Donc pour l’instant, l’A400M est temporairement certifié et ne peut servir qu’à…rien – sauf à faire parler de lui dans les média.
L’Airbus A400M certifié par l’EASA Il faut savoir ce que l’on veut : une armée sans capacité de transport militaire, celà n’a pas de sens! On a suffisamment « glandé » toutes ces dernières années, laissant vieillir plus que de raison nos Transall (avion des années 60) et les quelques Hercules C 130 de conception encore plus ancienne, achetés aux américains dans les années 90.
Dans ce programme, AIRBUS Military avait promis de faire mieux et plus rapidement que la DGA pour la construction et la mise au point de l’A 400 M : la démonstration – question délais – n’aura guère été probante… On verra si cette « certification civile » d’un avion militaire aura des conséquences bénéfiques dans l’avenir… on peut être sceptique sur ce point, quoique le créneau de transports spéciaux, tenu par les anciens et vénérables cargos ex-soviétiques, pourrait se révéler porteur dans les prochaines années!
SI l ‘A 400 M répond bien aux espoirs mis en lui – ce qui semble se réaliser pour l’instant – il faut investir maintenant et franchement dans l’achat et la mise en service de ces avions.
maintenant si nos dirigeants politiques ont le projet de réduire à terme l’Armée de l’Air à la Patrouille de France et à la Musique de l’Air, qu’ils aient le courage de l’avouer clairement : ils seront plus à l’aise pour continuer la triste politique de déflation actuelle!
L’Airbus A400M certifié par l’EASA L’affaire n’est pas terminée.
Il faut s’attendre à un mauvais rebond avec la remise en cause de la loi de programmation militaire.
Les budjets de l’armée de l’air et la marine pourraient être considérablement revus à la baisse.
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La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Airbus A400M certifié par l’EASA
Certifié, certes…
Mais :
– transport de fret non autorisé,
– transport de passager non autorisé,
– vol en conditions givrantes non autorisé,
– avec en plus, 9 déviations temporaires (par rapport aux exigences de certification) à corriger.
Donc pour l’instant, l’A400M est temporairement certifié et ne peut servir qu’à…rien – sauf à faire parler de lui dans les média.
Et ça marche !
L’Airbus A400M certifié par l’EASA
Il faut savoir ce que l’on veut : une armée sans capacité de transport militaire, celà n’a pas de sens! On a suffisamment « glandé » toutes ces dernières années, laissant vieillir plus que de raison nos Transall (avion des années 60) et les quelques Hercules C 130 de conception encore plus ancienne, achetés aux américains dans les années 90.
Dans ce programme, AIRBUS Military avait promis de faire mieux et plus rapidement que la DGA pour la construction et la mise au point de l’A 400 M : la démonstration – question délais – n’aura guère été probante… On verra si cette « certification civile » d’un avion militaire aura des conséquences bénéfiques dans l’avenir… on peut être sceptique sur ce point, quoique le créneau de transports spéciaux, tenu par les anciens et vénérables cargos ex-soviétiques, pourrait se révéler porteur dans les prochaines années!
SI l ‘A 400 M répond bien aux espoirs mis en lui – ce qui semble se réaliser pour l’instant – il faut investir maintenant et franchement dans l’achat et la mise en service de ces avions.
maintenant si nos dirigeants politiques ont le projet de réduire à terme l’Armée de l’Air à la Patrouille de France et à la Musique de l’Air, qu’ils aient le courage de l’avouer clairement : ils seront plus à l’aise pour continuer la triste politique de déflation actuelle!
L’Airbus A400M certifié par l’EASA
L’affaire n’est pas terminée.
Il faut s’attendre à un mauvais rebond avec la remise en cause de la loi de programmation militaire.
Les budjets de l’armée de l’air et la marine pourraient être considérablement revus à la baisse.
Cordialement