L’aviation légère de l’armée de terre annonce la création d’une Brigade d’Aérocombat (BAC). Une nouvelle organisation pour de nouveaux défis opérationnels.
Les plus anciens se souviennent qu’en 1985, l’Alat s’était organisée autour d’une division aéromobile, la 4ème DAM. Une unité puissante et hautement mobile, capable de bondir en une poignée d’heures de plusieurs centaines de kilomètres pour venir briser net une offensive blindée soviétique. On ne le savait pas encore, mais à l’époque les choses étaient d’une simplicité biblique… Depuis, la flotte de l’Alat a fondu comme neige au soleil, passant de 650 hélicoptères à un peu moins de 300. L’aéromobilité...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Alat crée une brigade d’aérocombat
bonjour , je me souviens du 4RHCMS dit le 4éme bololo ! les 40 hélicoptères étaient commandés depuis NANCY par un colonel du train .
J’ai peur que l’esprit cavalier DB de Clermont ferrand de cet état major écrase notre mentalité « alat » souple , rapide , faire avec « sans moyens » comme nous l’avons toujours exemple DC 10 UTA .
L’Alat crée une brigade d’aérocombat
Il serait normal que la charge des opex ,qui profitent à tous les européens ,soit partagée . Le chacun pour soi n’est pas rentable …
L’Alat crée une brigade d’aérocombat
Et hop ! Un état-major de plus ! Les gars sur le terrain voudraient sûrement des hélicoptères en plus…