Lundi 26 janvier 2015, sur la base aérienne de Los Llanos (Albacete), en Espagne, 8 militaires de l’armée de l’air française ont trouvé la mort lors de l’accident d’un F-16 grec. Les deux pilotes grecs sont également décédés. Plusieurs blessés graves, dont 6 français, sont également à déplorer.
L’accident s’est produit lundi 26 janvier, à 15h30, sur la base aérienne d’Albacete en Espagne, quand un F16 biplace des Forces aériennes grecques s’est écrasé, au décollage, sur un des parkings de la base où étaient stationnés des avions de chasse de plusieurs nationalités, dont deux Alpha Jet, deux Mirage 2000D et deux Rafale français. Selon les premiers éléments fournis par les autorités espagnoles, un blessé en situation d’extrême urgence est également à déplorer ainsi que cinq autres en réanimation...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’armée de l’air endeuillée
Respect et Merci, French Air Force. Merci pour les sacrifices, pour la galanterie, pour le travail ingrat en silence et pour les traditions, ce pourquoi on aime la France, la vraie, celle pour laquelle mon père, et tant d’autres, ont débarqués en Juin ’44.
L’armée de l’air endeuillée
Reposez en paix Chers Camarades ….
Un ancien de la 705
Mnbee
L’armée de l’air endeuillée
RIP