L’avion d’arme Scorpion développé par Textron et AirLand a effectué son premier vol, le 12 décembre 2013, à Wichita. Le programme d’avion militaire à bas coût respecte son calendrier.
Comme prévu, le Scorpion a effectué son premier vol avant la fin de l’année 2013. Le biplace a décollé de la base aérienne Mc Connell de l’US Air Force à Wichita, le 12 décembre, à 9h05. Il s’y est reposé 1 heure et 25 minutes plus tard. Le biréacteur léger a évolué à une altitude comprise entre 10 et 15.000 ft (3.300 et 5.000 m). Il n’a pas dépassé la vitesse de 200 kts.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’avion d’attaque « low cost » Scorpion de Textron a volé
Bien sur que le programme respecte son calendrier qui est d’ailleurs très serré, maintenant on sait qui a introduit la plainte pour faire annuler l’achat par USAF du A-29 (EMB314 ALX) en activant le « buy american act ». A propos, a-t-on un « Buy European Act » chez nous ?
L’avion d’attaque « low cost » Scorpion de Textron a volé
Un homme disait qu’un avion qui est beau vol bien…
Le Textron est l’exeption qui comfirme la regle?;D
Je soupsonne la NSA de pomper sur les prototypes Iraniens… Lol
L’avion d’attaque « low cost » Scorpion de Textron a volé
Exactement, un bel avion pour dimanche à Deauville, demandé par aucun militaire. L’ EMB314 Super Tucano (ALX) fait bien d’avantage pour un prix moindre, est deja en service dans pas mal d’armées et remporté pas mal de succés.
L’avion d’attaque « low cost » Scorpion de Textron a volé
Très bien il « tombe » bien au moment où l’USAF songe à réformer ses A 10 !Non, mais l’idée est surprenante de la part de ce groupe ,il fait un peu « seul « non seulement par rapport aux programmes actuels mais aussi seul au sein du groupe TEXTRON, qui a besoin de toute sa forçe pour garder Cessna et Bell à flôt ! Un bel avion « pour dimanche à Deauville « . Et esthétiquement agréable à la vue européenne . roland