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L’avion de combat « low cost » : mythe ou réalité ?

Ce n’est pas la première fois qu’un avionneur américain tente de forcer la main du Pentagone. Avant Textron et son Scorpion, il y a eu Northrop et son Tigershark, avec la même ambition de proposer aux militaires américains un avion à bas coûts.

Textron et Airland sauront-ils convaincre le Pentagone de l’intérêt du Scorpion ?

Dans quelques semaines, le biplace Scorpio effectuera son premier vol,

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4 commentaires

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  • L’avion de combat « low cost » : mythe ou réalité ?
    Un f-14 low coast? ^^

    Il a l’air sympa mais on dirait plutot un jet d’entrainement…

    3000$/H de vol, c’est pour ca les ailes droites? (ca passe le Mach ça? 8-S

    Et tout cas si les Ricains me vendent de la furtivité en plus, je signe sans regarder!!! (Quoi comment ca on a deja le F-35 sur le dos?^^)

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    • L’avion de combat « low cost » : mythe ou réalité ?
      Apparemment il se placerait sur le secteur de la reco, de la surveillance et de l’appui-sol (d’où les ailes droites, plus de point d’emport sans réels besoins de vitesse). Ce n’est pas un chasseur. Donc ce serait plus un remplaçant aux Dragonfly (tiens, de Cessna également), Pucara et aux Bronco. Je le verrais bien en Amérique Latine et peut être dans quelques pays africains, surtout pour de la lutte anti-drogue et anti-guérilla.

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  • L’avion de combat « low cost » : mythe ou réalité ?
    Mettre des moteurs civils dans un avion militaire ?
    Oui mais, pas de « dogfight » …
    $3000 l’heure de vol, c’est donne a comparer aux $46000 de l’heure pour un F22.

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  • L’avion de combat « low cost » : mythe ou réalité ?
    Est-ce du vrai Low-cost, ou bien est-ce du « Low Cost » façon F-35 ?

    Quid de la maintenance de ces engins en opex (je pense notamment aux matériaux composites) ?

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