Retour sur une « première »… A l’occasion du défilé aérien du 14 juillet 2011, sur les Champs Elysées, un Extra 330 de L’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air a descendu la plus belle avenue du monde, en vol dos.
Il est 9h30, ce 14 juillet 2011, quand les trois appareils de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air (un Extra 330 LC biplace et 2 Extra 330 SC monoplaces) décollent de l’aérodrome de Villacoublay pour rejoindre le « pattern » d’attente situé à l’Ouest de Versailles, non loin du petit terrain de Chavenay, où minute après minute tous les appareils des 3 armes qui composent le défilé aérien 2011 mettent le cap « sur la plus belle avenue du...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’EVAA s’est offert un extra pour le 14 juillet
Merci Philippe,pour ce récit des évènements « acrobatiques » de nos amis de l’EVAA.C’est vrai que pour eux,le vol dos ,c’est comme pour nous,les terriens,faire du vélo sans toucher le guidon!C’est des pros!!Si Madame Eva Joly est d »accord,l’année prochaine,je sugèrre un petit tonneau à facettes juste audessus de la tribune Présidentielle,histoire de leur montrer le savoir faire de nos champions!!Avec mon amitié à vous tous,bonnes vacances,bons championnats du monde en Italie!!On croise les doigts et M…….de.Daniel
L’EVAA s’est offert un extra pour le 14 juillet
Bonjour,
Merci pour cet article !
Petite précision, le capitaine Rallet et le lieutenant Orlowski ont rejoint, juste après le défilé, le terrain de Valenciennes et non le soir même. Le meeting de Valenciennes/Prouvy ayant lieu le jour du 14 juillet.
Merci pour toutes les informations de votre site.
Bonne journée.