L’US Air Force confirme sa commande de 20 A-29 Super Tucano à Embraer pour un montant de 427 M$. Hawker Beechcraft qui avait proposé l’AT-6B jette l’éponge. Fin du combat Light Air Support de l’USAF.
Cette fois, Hawker Beechraft a décidé de ne pas remettre en question la décision de l’US Air Force devant les tribunaux. Après avoir été désavoué par la justice américaine, en 2012, le constructeur américain reconnaît sa défaite. Il a annoncé qu’il allait toutefois demander à l’US Air Force pourquoi elle a préféré l’A-29 Super Tucano d’Embraer, à son AT-6B Texan II, pour son programme Light Support Aircraft.
La commande porte sur une vingtaine d’appareils pour un montant de 427 M$. Les A-29 qui seront mis à la disposition de l’US Air Force par la société privée Sierra Nevada Corporation (SNC) sont destinés à la formation des pilotes américains, à la surveillance, mais aussi à des missions d’appui feu. Sur ce dernier point, on se souvient qu’à l’occasion du salon de Farnborough 2012, Boeing avait annoncé la signature d’un partenariat clé avec Embraer pour l’intégration de systèmes d’armes dans l’A-29 Super Tucano. A noter aussi que les Super Tucano destinés à l’US Air Force seront produits à Jacksonville, en Floride.
Avec cette commande de la première armée au monde (d’autant qu’au final l’US Air Force pourrait avoir besoin d’une cinquantaine d’appareils), l’A-29 Super Tucano devrait remonter dans l’estime des politiques des nations occidentales. Il ne pourra plus désormais être considéré comme l’avion d’arme du pauvre, mais comme [un vecteur adapté aux conflits actuels qui se développement un peu partout dans le monde->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3183
], de l’Irak au Mali…
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
L’US Air Force commande 20 A-29 Super Tucano à Embraer
C'est un zinc au superbe ligne. tombe sous son charme il y a 25ans. Je l'ai construit en 2,5m, super en vol pour un model reduit.
L’US Air Force commande 20 A-29 Super Tucano à Embraer
Il faut réabiliter le TB-30 Epsilon et le mettre au gout du jour, tout ce que nous savons faire c'est de distribuer sur un plateau notre savoire faire et pleurer en voyant les commandes passées ailleurs.
L’US Air Force commande 20 A-29 Super Tucano à Embraer
Le "super Tucano", un appareil qui serait certainement plus approprié pour les missions de l'Armée de l'Air, au Mali...Et tellement plus économique que l'utilisation de Rafales...
Apres 5 semaines, depuis le début de l'intervention des troupes au sol et de l'aviation militaire, qui ont déja coutées plus de100 millions d''euros, j'ai peur qu'au final ,cette guerre de la France au Mali coute trés chers aux contribuables francais , déja écrasé par le poids des impots....Sans commentaire !!!
L’US Air Force commande 20 A-29 Super Tucano à Embraer
ce n'est pas une cinquantaine qu'il en faut mais cinq cents...entre autres pour saturer les défenses
alsernico