Pas d’A10, pas non plus de F16, ni de F15 de l’US Air Force, en 2012, dans les meetings aériens américains. Faute de budget, l’Air Combat Command de l’US Air Force privilégie l’entraînement de ses pilotes de chasse au détriment des spectacles aériens.
Les avions d’arme de l’US Air Force se feront rares, en 2012, dans les meetings aériens américains. Pour des raisons de compression de son budget de fonctionnement, l’Air Combat Command qui gère le calendrier des démonstrations des chasseurs de l’US Air Force, a décidé de supprimer cinq de ses six équipes de présentation solo. Le public ne verra donc pas d’A10 Thunderbolt, de F16 Fighting Falcon, ni de F15 Eagle en meeting l’année prochaine. Il devra se contenter du seul...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’US Air Force privée de spectacle pour cause de restrictions budgétaires
Merci d’avoir posté cette info, parce que j’avais mal compris la dépêche de l’ICAS:
http://www.airshows.aero/?Page=News&Group=News&NewsID=280
Après relecture, tout devient limpide …
On notera que les Tbirds ne sont pas touchés, de même que les autres multi-ships demo teams : Blue Angels et les paras des US Army Golden Knights.
Par ailleurs, l’agenda édité par l’ICAS est dispo ici:
http://www.airshows.aero/includes/DownloadASCalendar.php
(document Work à télécharger)