arton2827
Le Portugal annonce son retrait du programme NH90 d’hélicoptère militaire multirôle. Tous les regards se tournent maintenant vers l’Espagne et la Grèce, deux autres partenaires en grande difficulté financière.
La crise est là et bien là, alors que le salon de Farnborough est le théâtre de la désormais classique surenchère Airbus/Boeing, sur le vieux continent, les programmes de défense commencent à ressentir les effets de la crise.
Dernier exemple en date, le Portugal qui annonce son retrait du programme d’hélicoptère européen NH90 pour faire une économie de 420 millions d’euros.
Le Portugal qui comptait sur les dix NH90 pour constituer le cœur de son aviation légère de l’armée de terre devra se contenter de ses vieux pumas et autres AW101.
Ce programme d’hélicoptère, commandé à 529 exemplaires, qui affichait jusque là une santé éclatante connaît une série de revers entamés en 2011 par l’annonce allemande de son intention de réduction de commande pour cause d’économies budgétaires. Une réduction toujours pas entrée dans les faits pour l’heure. Dès lors, les regards de l’industrie aéronautique se tournent vers d’autres pays en difficultés tels que la Grèce et l’Espagne qui, rattrapés par les réalités budgétaires pourraient aussi céder à la tentation de réduire leurs programmes d’équipement.
La rédaction
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La crise financière de la zone Euro impacte le programme NH90
C'était à prévoir, sans compter une hausse des prix du pétrole qui est également prévisible...
La crise financière de la zone Euro impacte le programme NH90
Quid des compensations industrielles? Le portugal avait obtenu une part de la charge de travail sur le nh90, va t-il devoir la rendre?