Le King AIr 350ER a une autonomie de 2.500 NM. © Textron Aviation
L’armée de l’air française va recevoir deux Beechcraft King Air 350 pour effectuer des missions de renseignement. Ces biturbopropulseurs performants seront opérés en complémentarité des drones MALE.
La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié le mercredi 22 juin 2016 à Sabena Technics et à Thales la réalisation des avions légers de surveillance et de reconnaissance. La commande prévoit la livraison de deux systèmes opérationnels, composés chacun d’un Beechcraft King Air 350 équipé de différentes charges utiles permettant de Recueillir du renseignement d’origine électromagnétique (ROEM) ainsi que du Renseignement d’origine image (ROIM), et des stations sol pour la préparation des missions et le recueil des informations.
L’acquisition de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La DGA commande deux avions légers de surveillance et de reconnaissance
La RF se met au light, y’a du progrès.