En raison de problèmes avec le siège éjectable, la Luftwaffe a suspendu tous les vols non essentiels avec l'Eurofighter jusqu'à nouvel ordre. © Volker K.Thomalla / Aerobuzz.de
Par mesure de précaution, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Espagne ont partiellement immobilisé leurs chasseurs Eurofighter après que Martin-Baker, le fabricant du siège éjectable a signalé une alerte concernant un problème avec les cartouches du siège.
La Luftwaffe, la Royal Air Force (RAF) et l’Ejército del Aire ont temporairement suspendu tous les vols non essentiels avec leur Eurofighter Typhoon après que le fabricant des sièges éjectables, Martin-Baker, a informé les opérateurs d’un problème technique. La Luftwaffe et la RAF ont annoncé que les vols opérationnels nécessaires, notamment les missions de police du ciel, seraient effectués. Les autres pays utilisateurs de l’Eurofighter, l’Autriche, l’Italie, le Koweït et l’Arabie saoudite, n’ont pas encore fait de déclaration publique concernant une éventuelle suspension des opérations aériennes. Les sièges Martin-Baker Mk16A-EF sont installés dans les Eurofighters.
Par le passé, les opérations aériennes avec les Tornado dans la Luftwaffe et les opérations aériennes avec le Hawk T1 de l’équipe de voltige Red Arrows de la RAF ont été suspendues, mais les deux types ont été signalés à nouveau opérationnels après un court laps de temps.
Martin-Baker avait informé ses clients que certaines cartouches de libération de certains lots de production de sièges éjectables n’avaient peut-être pas été correctement remplies. Par conséquent, les sièges éjectables peuvent ne pas être utilisés en toute sécurité. Toutes les cartouches de ces lots de production doivent être retirées et vérifiées.
On ne sait pas encore combien de temps durera l’immobilisation des Eurofighters. La société britannique Martin-Baker fabrique des sièges pour les équipages d’avions depuis plus de 70 ans. Selon le constructeur, plus de 17.000 sièges éjectables sont actuellement installés dans les avions. À ce jour, les sièges éjectables de la société ont sauvé la vie de 7.677 membres d’équipage de cockpit. Ce chiffre était affiché en grand sur le stand de Martin-Baker au salon de Farnborough (18)22 juillet 2022)
Volker K.Thomalla/Bob Fischer
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.