Accueil » Défense » La France lance une étude pour donner un successeur à l’Atlantique 2

La France lance une étude pour donner un successeur à l’Atlantique 2

Sur l’illustration, un Atl2 avec à sa droite une vue d’artiste d’un Falcon 10X de patrouille maritime. Étonnamment, les deux avions partagent une section de fuselage quasiment identique, environ 2,90 m © Dassault Aviation.

Airbus et Dassault Aviation sont consultés par la Direction généralement de l’armement (DGA) pour fournir un successeur à l’avion de patrouille maritime Atlantique 2. Et la coopération franco-allemande dans tout ça ?

L’étude a été notifiée le 22 décembre 2022 aux deux avionneurs. Il s’agit, selon le communiqué de la DGA, de contribuer « aux réflexions sur l’avion de patrouille maritime (Patmar) futur, dont le lancement est envisagé en 2026 dans la perspective d’une nouvelle capacité dans la décennie 2030-2040 ». La marine nationale dispose aujourd’hui de 22 Atl2 répartis dans deux flottilles, les 21F et 23F, toutes deux installées sur la base aéronavale de Lann-Bihoué.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par guillaume guitard

    Et si on arrêtait de vouloir coopérer avec nos voisins allemands qui clairement n’y voient pas leur intérêt ? SCAF, PATMAR, chars etc, ils nous prennent pour des idiots depuis un moment. Ça va finir par coûter cher à nos industriels.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.