Décollage des Rafale équipés chacun de deux missiles de croisière MBDA SCALP-EG. La Syrie fait aussi depuis plusieurs semaines l’objet d’une surveillance très étroite par les avions de renseignement de l’Otan. © Ministère des armées.
Ce que l’on sait avec certitude : en réaction à ce qui a été décrit comme une attaque chimique contre la ville syrienne de Douma le 7 avril dernier, la France a participé cette nuit avec la Grande Bretagne et les Etats-Unis à l’attaque d’objectifs syriens. « La ligne rouge fixée par la France en mai 2017 a été franchie a déclaré le président Macron. J’ai donc ordonné aux forces armées françaises d’intervenir cette nuit, dans le cadre d’une opération internationale menée...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Surtout qu après plusieurs années de guerre civile et de centaine de milliers de morts faire la vierge effarouchée pour une attaque chimique alors que ça fait des années qu Ils en font est franchement ridicule. Les syriens ont quasiment anéanti tous les « rebelles ». C’est au début qu il fallait agir. Après si Assad était tombé est ce que l EI n aurait pas été surpuissant dans la région car contrôlant aussi entièrement la Syrie ? Peut être que la victoire contre daesh dans la région et due aussi au fait que Assad les a tenus pendant plusieurs années. Dossier très difficile.
Ce coup à environ 70 000 000 d’euros, juste pour casser de la vaisselle, ressemble à un baroud de » déshonneur » , en attendant le déploiement des T50 du Russe, sur les bases Syriennes et maintenant sans nul doute sur les Balkans. Nous verrons alors si » camembert » osera encore ………..
Une belle histoire de riches en mal être de puissance.
A’ment donné( comme disent les Marseillais), pour se battre il faut aller au contact physique, c’est la réalité de toute guerre.
Non, ça c’est l’ancienne théorie ! N’importe lequel de nos sous-marins d’attaque peut réduire l’état major et le gouvernement de n’importe quel pays sans jamais aller au contact. Faut juste avoir assez de « cojones » pour oser aller au bout des choses !