La revente par la France de ses ravitailleurs KC-135 indique que la privatisation des opérations de ravitaillement en vol aux Etats-Unis se porte bien. Est-ce une bonne chose ? © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
La société américaine, qui exploite déjà quatre KC-135 acquis auprès de Singapour, annonce le rachat de l’ensemble de la flotte des Boeing ravitailleurs français. Soit onze C-135FR et trois KC-135RG.
C’est un retour à l’envoyeur pour les quatorze ravitailleurs en vol : fabriqués aux Etats-Unis, ils y retourneront donc pour y terminer leur carrière. L’opérateur privé Metrea utilisera ces avions pour fournir des services de ravitaillement en vol au Pentagone. Les 11 C-135FR déjà retirés du service ont d’ores et déjà été formellement vendus, les trois KC-135RG le seront l’an prochain, quand leur remplacement par des Airbus MRTT sera effectif. Metrea devra toutefois consentir d’importants investissements pour redonner du potentiel à ces avion âgés de plus de soixante ans. On suppose que la société américaine a fait ses comptes…
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