Le F-35 a été souvent critiqué pour sa faible disponibilité. Après plusieurs mois de préparation, la base de Hill met en route simultanément les deux tiers de son parc. © USAF
C’est devenu une tradition au sein de l’US Air Force pour montrer sa force et son niveau de disponibilité opérationnelle : mettre en route un grand nombre d’avions pour ensuite les faire rouler simultanément sur une piste. Après quoi les avions rentrent au parking ou décollent. C’est selon.
Les Américains appellent ça la marche de l’éléphant (elephant walk), parce que les premières opérations de ce type, conduites pendant la seconde guerre mondiale, rassemblaient des centaines de B-17 et B-24 partant bombarder l’Allemagne,...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ferraille au soleil… indépendamment de l’aspect péjoratif et désobligeant de ce terme, rappelons que les avions « classiques » comportent bien plus d’alliages d’aluminium voire de titane que d’acier, et les « modernes » bien plus de composites. A bannir du vocabulaire journalistique également, les « monstres d’acier »… terme inapproprié pour les structures aéronautiques.
Je ne suis pas mais…
C’est un aveu timide mais un aveu tout de même :o)
Bravo.
– « l’atmosphère est un bien commun et partagé » dira un jour le premier ministre Australien, dont les fumées de son pays sont perceptibles jusqu’en Californie… elle même en proie à la destruction des écosystèmes par le feu !
Je suis pas écolo, mais c’est là c’est beaucoup d’émission de CO2 juste pour faire une photo! Au même titre que les terrasses de café chauffées, est-ce vraiment utile?
A l’heure où l’on demande au transport aérien civil de faire des efforts et réfléchir à des solutions innovantes pour moins polluer….
le F-35 est-il maintenant vraiment opérationnel ou s’agit-il juste d’une façon de rouler les mécaniques ?
Parce qu’aux dernières nouvelles il restait encore pas mal de problèmes à régler.
Ben là il s’agit surtout de rouler des mécaniques… D’ailleurs ces avions roulent, on ne les voit pas voler tous ensemble… Mouarf…