Le ministère de la Défense a organisé, le 20 mai 2016, sur la base aéronavale de Lann-Bihoué (Lorient) la réception officielle du 8ème et ultime Falcon 50M destiné à la Flottille 24F. C'est un Falcon 50M Surmar qui a survolé la zone de crash de l'A320 d'Egyptair (vol MS804).
Le nouvel avion que vient de recevoir la Flottille 24F est aussi le dernier d’une série de quatre Falcon 50B gouvernementaux, initialement opérés par l’armée de l’Air, et transformés en avions de surveillance maritime. Ils ont rejoint quatre Falcon 50 Mi mis en service au début des années 2000.
La Direction générale de l’armement a confié la maritimisation de ces 4 avions de liaison à Dassault Aviation et Thales (cotraitance). Des hublots d’observation ont été installés pour permettre le guet et...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La Marine Nationale réceptionne son 8ème Falcon 50M Surmar
Bonjour la Rédaction,
Les chaînes SAR(Search and Rescue), au nombre de 8, disposées à l’intérieur des quatre premiers Falcom-50M de notre Aéronavale préférée sont, en fait, des canots de sauvetage gonflables pour 25 personnes, disposés derrière l’opérateur Telecom InMarSat à droite, et l’opérateur-largueur à gauche.
…Les chaînes SAR de nouvelle génération sont plus compactes que leurs aînées. Il sera donc possible de se contenter d’une trappe plus petite évitant de modifier le cheminement des commandes de vol, ce qui avait été le principal problème sur les quatre premiers Falcon 50M.
C’est cette raison qui incite la Marine nationale à étudier avec Dassault Aviation l’intégration de chaînes SAR à ses quatre nouveaux avions.
Votre fidèle lecteur,
Emmanuel Dupont.