PZL-Świdnik, la société polonaise détenue à 100 % par Leonardo, s’est vu attribuer par le ministère polonais de la Défense (MoD) un contrat d’une valeur brute d’environ 1,76 milliard d’euros pour la fourniture de 32 hélicoptères multirôles AW149. Les hélicoptères seront produits en Pologne.
Outre la fourniture des 32 hélicoptères multirôles AW149, le contrat porte sur la fourniture de pièces de rechange et de consommables, ainsi que des équipements pour la manutention au sol des hélicoptères. L’ensemble formation et simulateur comprend une formation complète des pilotes et du personnel technique et la livraison d’un ensemble de simulateurs et d’équipements de formation avancés.
Les nouveaux hélicoptères sont destinées à des missions telles que le transport de troupes et le soutien aérien. Ils pourront également être utilisés pour l’évacuation de blessés, la recherche et le sauvetage dans le cadre d’opérations de combat, ainsi que pour le transport de marchandises et de fournitures. La configuration des hélicoptères comprendra également, entre autres, des systèmes d’observation, des armes légères, des roquettes et des missiles guidés/nocifs et des systèmes d’autodéfense. L’armement, selon la variante et la configuration de l’hélicoptère, peut être installé dans la cabine ou sur les points durs externes de l’hélicoptère.
Les livraisons des hélicoptères seront effectuées au cours de la période 2023-2029.
Agissant en tant que maître d’œuvre, PZL-Świdnik accueillera une ligne de production locale pour ces nouveaux hélicoptères. Leonardo va donc entreprendre de nouveaux investissements dans son site polonais, en plus d’environ 1 milliard d’euros déjà investis depuis 2010.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More