Même si le Mig-29 SMT n’est pas à la pointe de la technologie, pour le Kremlin, la commande de 16 appareils vise un double objectif. D’une part, parer au plus pressé en ce qui concerne l’obsolescence qui guette un parc hérité de la guerre froide. D’autre part, venir en aide à un constructeur qui ne vend plus.
Le gouvernement russe commande 16 avions de combat Mig-29 SMT pour 470 M$.
Cette commande s’inscrit dans une volonté de modernisation des forces aériennes russes en matière d’avions de combat tactiques. En effet, le parc actuel russe hérité de la guerre froide est en grande partie constitué de Mig-29 et de SU-27 dont la majorité sont à bout de potentiel ou obsolètes du point de vue technique.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La Russie commande des MIG-29 SMT
Le MIG-29 est un excellent appareil sur leplan aérodynamique, le parc de SMT actuel en service en Russie est un lot de MIG29 SMT refusé par Alger. En effet, MiG avait tenté de lui refiler des vieilles cellules modernisées à la hate au standard SMT. Mais le rafistolage n’a trompé personne….Du coup Moscou a racheté les avions et Alger a acheté des Sukhoi 30 MKA….l’affaire est close. Le SMT, bien que rustique peut mettre en oeuvre le missiles air-air R77 équivalent de l’AMRAAM américain il gagne effectivement en allonge et en polyvalence…. Et puis les Fulcrum russes sont dans un tel état….