Le retrait des derniers F-5E des forces aériennes suisses était programmé pour 2025. Le Parlement Suisse vient de repousser cette échéance à une date ultérieure.
La flotte de F-5E suisses ne se compose plus que de 25 avions dont les missions sont aujourd’hui réduites. Il y a bien évidemment la prestigieuse patrouille acrobatique et ses six Tiger rouge. Et c’est pour lui permettre de continuer avec cet avion élégant, que le Parlement suisse a décidé, la semaine dernière, a décidé de maintenir le F-5E au sein des Forces aériennes, au-delà de 2025, date fixée précédemment pour son retrait définitif.
Outre son mission de représentation, le F-5E est également utilisé que pour des opérations de police de l’air et pour les vols d’entraînement dans des conditions de vol à vue. Les jets ne sont plus utiles pour la défense du pays, a déclaré la ministre de la Défense Viola Amherd lors des débats.
La poursuite de l’exploitation de l’avion coûte à l’armée de l’air suisse environ 25 millions de francs suisses par an. Lors du vote, une nette majorité pour la poursuite de l’exploitation des Tigres s’est exprimée. En d’autres termes, la Patrouille Suisse continuera à se produire sous sa forme actuelle au-delà de l’année 2025.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More