Outre son rôle d'ambassadeur des forces aériennes suisse, le F-5E est encore utilisé pour des missions de police de l'air et de formation. © Forces aériennes suisses
Le retrait des derniers F-5E des forces aériennes suisses était programmé pour 2025. Le Parlement Suisse vient de repousser cette échéance à une date ultérieure.
La flotte de F-5E suisses ne se compose plus que de 25 avions dont les missions sont aujourd’hui réduites. Il y a bien évidemment la prestigieuse patrouille acrobatique et ses six Tiger rouge. Et c’est pour lui permettre de continuer avec cet avion élégant, que le Parlement suisse a décidé, la semaine dernière, a décidé de maintenir le F-5E au sein des Forces aériennes, au-delà de 2025, date fixée précédemment pour son retrait définitif.
Outre son mission de représentation, le F-5E est également utilisé que pour des opérations de police de l’air et pour les vols d’entraînement dans des conditions de vol à vue. Les jets ne sont plus utiles pour la défense du pays, a déclaré la ministre de la Défense Viola Amherd lors des débats.
La poursuite de l’exploitation de l’avion coûte à l’armée de l’air suisse environ 25 millions de francs suisses par an. Lors du vote, une nette majorité pour la poursuite de l’exploitation des Tigres s’est exprimée. En d’autres termes, la Patrouille Suisse continuera à se produire sous sa forme actuelle au-delà de l’année 2025.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.