En Suisse, le Conseil fédéral souhaite tirer davantage parti des jets et hélicoptères du Service de transport aérien de la Confédération (STAC) pour les vols VIP en évitant autant que possible les vols de positionnement et d’entraînement sans passager. © DDPS
« Les jets du Conseil fédéral et des hélicoptères sont nécessaires afin de disposer d’une flexibilité suffisante lors des voyages de travail et pour réduire les temps de déplacement« , affirme le Conseil fédéral, « tout en faisant remarquer que des vols de ligne sont néanmoins réservés auprès de prestataires externes. Ces commandes sont passées parce qu’à première vue, il peut s’avérer moins onéreux d’emprunter des vols de ligne« .
Lorsqu’il assure des voyages de travail au profit des membres du Conseil fédéral, du Chancelier...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
@HeliHenri:
Actuellement
– 1 x Dassault Falcon 900EX
– 1 x Cessna Citation Excel
– 1 x Beech Super King Air
– 1 x Beech 1900D
– 1 x DHC-6 Twin Otter
– 2 x EC135
– 1 x Super Puma
auxquels s’ajouteront très prochainement les avions suivants:
– 1 x Pilatus PC-24
– 2 x Bombardier Challenger CL604
(Le Beech 1900D et le citation Excel devraient quitter la flotte STAC peut après l’arrivée des nouveaux avions)
A noter que le Falcon 50 en illustration de l’article a été retiré de la flotte STAC en 2013.
https://www.vtg.admin.ch/fr/organisation/cdmt-op/fa/plus-sur-les-fa/moyens-engagement-fa.html?filter-0=tags%3Avtg-internet%2Feinsatzmittel%2Fklasse%2Ftransportflugzeug
Bonjour
Quels sont les appareils du STAC ?