Sur la gauche de l’image, contre les parois du fuselage de l’A330 MRTT Phénix, les brancards simples permettent d’emporter une vingtaine de blessés couchés, en plus des dix présents sur les stations médicalisées. Lumière, climatisation, confort… c’est le jour et la nuit avec les C-135FR. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Jusqu’à aujourd’hui, les évacuations médicales lourdes sont effectuées par les Boeing ravitailleurs des forces ariennes stratégiques équipés de kits MORPHEE. Avec le confort somme toute limitée offert par un avion militaire conçu il y a plus de soixante ans… La mise en service des Airbus A330 Phénix est appelée à révolutionner la discipline, avec un avion plus vaste, plus lumineux, mieux climatisé. En un mot, infiniment plus confortable pour les blessés et le personnel médical. « D’un avion à l’autre, c’est...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Si les lits d’hôpitaux Français affichaient ce niveau de confort, il y aurait beaucoup de réclamations…