Confrontée à l’hétérogénéité de son parc ainsi qu’à de trop nombreux engagements opérationnels, l’ALAT a les plus grandes difficultés à « numériser » son parc de voilures tournantes… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Le 3ème régiment d’hélicoptères de combat (RHC) d’Etain, leader dans l’expérimentation de SITALAT (Système d’Information Terminal de l’ALAT), a reçu sa première Gazelle équipée d’un terminal en… 2009 ! Trois ans plus tard, il disposait de quatre appareils équipés d’un équipement de présérie (deux Viviane et deux Mistral), dont deux étaient pour la première fois envoyés en Opex, en République Centrafricaine. Encore quelques années, on était alors en 2015, et arrivait le premier SITALAT de série en régiment. Et depuis ?
Le système NUMESIM
Depuis,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
… de ‘trop’ nombreux engagements opérationnels…
Si on a un bon accoudoir pour le presse-bouton dans les turbulences , je me souviens d un jour ou toucher la radio-nav était ardu !