L’utilisation d’un E-3F pendant la visite présidentielle et les jours publics permet de faire face aux menaces les plus spectaculaires mais aussi les moins probables… L’ennemi n°1 reste le drone contre lequel la lutte reste terriblement complexe. © Armée de l’air et de l'espace
Du 19 au 25 juin 2023, l’Armée de l’air et de l’espace déploie un large dispositif particulier de sûreté aérienne (DPSA) autour du salon du Bourget, de la plus basse à la plus haute altitude. Une répétition générale avant les JO de 2024 à Paris !
Même si les organisateurs peuvent avant tout craindre les actions revendicatrices de manifestants au sol, la protection de la troisième dimension contre une large gamme de risques est également une préoccupation majeure. Comme pour les éditions précédentes du salon, c’est donc l’Armée de l’air qui prend la main sur ce travail de détection et d’intervention, avec l’appui de la Gendarmerie.
Les menaces identifiées sont de formes très variables, ce qui est une facette...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Qui aurait pu imaginer que le Salon du Bourget, où l’on entrait et se promenait en toute liberté deviendrait une cible devant être protégée des ennemis de l’intérieur, menace du sol comme de l’air.
L’avenir est sombre.