Un Chinook britannique au service des troupes françaises dans le désert sahélien. L’Armée de l’air a déjà quelques chantiers considérables sur les bras avec le renouvellement à venir de sa flotte de Puma, l’entretien de ses Caracal et le financement du H160M. Le tout avec une ressource humaine très contrainte : la « communauté hélicoptères » de l’armée de l’air, c’est moins d’un petit millier de personnes. © EMA
Le journaliste Dominic Perry, de Flightglobal.com, rapporte l’information : au détour d’une conférence qui s’est tenue à Londres en début de semaine, l’Armée de l’air aurait confirmé, par la voix du sous-chef du bureau Plan, son désir de mettre en œuvre rapidement des hélicoptères Boeing Chinook.
Rapidement, cela voudrait signifier dans un premier temps la location de deux CH-47F, mais auprès de qui ? L’achat d’appareils, poursuit Dominic Perry pourrait intervenir après 2025, c’est à dire à la faveur de la future...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et Poiret pourquoi ne pas être un peu disruptif en regardant un hélicoptère russe du type Mi38 avec motorisation américaine… Dans le cadre du réchauffement diplomatique avec Poutine et pour faire enrager un peu Trump. Les performances sont généralement bonnes et leur disponibilité s améliorerait ….
Allez messieurs de la DGA un peu d imagination
Et pendant ce temps là les Allemands vont arrêter leur » vieux » CH53 de vol … Ah l axe franco allemand clé de voûte de la politique de défense européenne.. Kolossal Fehler !!
.
Le 1er avril est avancé au 1er mars ….
Pourquoi pas des avions STOL tout terrain ? Ca consommerait moins qu’un hélico
Oh oui ! Mieux que le V-22, qu’un CH-53… refabriquons des Breguet 941 S !
C’est effectivement la conclusion à laquelle arrive Frédéric Lert !
Les CH-53G allemands sont-ils si propres que ça, puisque la Bundeswehr est en train de sélectionner leur successeur ?
Bon il semble donc que pour les hélicoptères lourds, l’armée française seraient en voie de trouver une solution. Reste le cas des avions de transport stratégique, pour ne plus dépendre des AN-124 et des Il-76 de location.
J’ai lu qu’il était question à une époque, de racheter des C-5 Galaxy d’occasion qui ont été mis sous cocon dans le désert américain par l’armée US. Cet option serait-elle à nouveau envisageable.
bonjour François, les CH53 allemands n’ont pas beaucoup pris la poussière sur les théâtres d’opérations. Pas plus que les Transall d’ailleurs et bien d’autres équipements de l’armée allemande. Ce qui n’empêche pas Berlin de lancer des plans de remplacement puisque le budget est là…