Dans le cadre de la modernisation de ses capacités de formation l’armée de l’air tunisienne prend livraison du premier des huit systèmes d’entraînement intégrés Beechcraft T-6C Texan II.
Le contrat de vente de matériel militaire à l’étranger (FMS) comprend huit avions d’entraînement militaire avancé T-6C Texan II, des représentants de service sur le terrain et de soutien logistique dans le pays, un soutien à la gestion du programme, un soutien contractuel intérimaire pour la première année, la formation des pilotes et des professionnels de la maintenance, des moteurs de rechange, des pièces de rechange et des équipements de soutien aux avions.
« La Tunisie est la treizième nation à acquérir le T-6 et vient de prendre livraison du 1001e T-6 fabriqué par notre équipe à Wichita. », a déclaré Fouad Kasri, directeur des ventes et de la stratégie pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Textron Aviation Defense. « Nous sommes ravis d’accueillir une autre nation alliée d’Afrique du Nord et de la Méditerranée dans le groupe distingué des forces aériennes mondiales qui comptent sur le système d’entraînement intégré T-6 de nouvelle génération pour atteindre leurs objectifs de formation des pilotes. «
Textron Aviation Defense a collaboré avec le centre de gestion du cycle de vie de l’armée de l’air américaine (AFLCMC) et l’escadron d’entraînement d’assistance à la sécurité de l’armée de l’air américaine (AFSAT) pour soutenir le programme de modernisation et de croissance de l’armée de l’air tunisienne.
Textron Aviation Defense prévoit de livrer le deuxième T-6C de l’armée de l’air tunisienne fin 2022. La livraison des six autres appareils est prévue pour 2023. La formation du premier groupe de pilotes a commencé le 31 octobre dans les installations de Textron Aviation Defense à Wichita, au Kansas.
En outre, l’armée de l’air tunisienne s’appuiera sur TRU Simulation + Training Inc, une filiale de Textron Aviation Inc, pour une série de dispositifs de formation et le soutien connexe. Ces dispositifs, qui seront installés sur la base aérienne de Sfax, comprennent un système de formation au sol, un entraîneur de vol opérationnel et un laboratoire de formation informatisé.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More