Le premier des huit Beechcraft T-6C Texan II de l'armée de l'air tunisienne. © Textron Aviation
Dans le cadre de la modernisation de ses capacités de formation l’armée de l’air tunisienne prend livraison du premier des huit systèmes d’entraînement intégrés Beechcraft T-6C Texan II.
Le contrat de vente de matériel militaire à l’étranger (FMS) comprend huit avions d’entraînement militaire avancé T-6C Texan II, des représentants de service sur le terrain et de soutien logistique dans le pays, un soutien à la gestion du programme, un soutien contractuel intérimaire pour la première année, la formation des pilotes et des professionnels de la maintenance, des moteurs de rechange, des pièces de rechange et des équipements de soutien aux avions.
« La Tunisie est la treizième nation à acquérir le T-6 et vient de prendre livraison du 1001e T-6 fabriqué par notre équipe à Wichita. », a déclaré Fouad Kasri, directeur des ventes et de la stratégie pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Textron Aviation Defense. « Nous sommes ravis d’accueillir une autre nation alliée d’Afrique du Nord et de la Méditerranée dans le groupe distingué des forces aériennes mondiales qui comptent sur le système d’entraînement intégré T-6 de nouvelle génération pour atteindre leurs objectifs de formation des pilotes. «
Textron Aviation Defense a collaboré avec le centre de gestion du cycle de vie de l’armée de l’air américaine (AFLCMC) et l’escadron d’entraînement d’assistance à la sécurité de l’armée de l’air américaine (AFSAT) pour soutenir le programme de modernisation et de croissance de l’armée de l’air tunisienne.
« Devenir un leader régional dans l’excellence de la formation au pilotage militaire est l’une des étapes importantes sur la voie de la réalisation de nos exigences de mission en matière de contre-terrorisme et de sécurité des frontières. »
général Mohamed Hajjem, chef d’état-major de l’armée de l’air tunisienne
Textron Aviation Defense prévoit de livrer le deuxième T-6C de l’armée de l’air tunisienne fin 2022. La livraison des six autres appareils est prévue pour 2023. La formation du premier groupe de pilotes a commencé le 31 octobre dans les installations de Textron Aviation Defense à Wichita, au Kansas.
En outre, l’armée de l’air tunisienne s’appuiera sur TRU Simulation + Training Inc, une filiale de Textron Aviation Inc, pour une série de dispositifs de formation et le soutien connexe. Ces dispositifs, qui seront installés sur la base aérienne de Sfax, comprennent un système de formation au sol, un entraîneur de vol opérationnel et un laboratoire de formation informatisé.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.