Accueil » Défense » LC-130H, le Hercules venu du froid

LC-130H, le Hercules venu du froid

Destiné aux missions polaires et au soutien des bases scientifiques, ce LC-130H est une des attractions de ce 53e Salon du Bourget. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Parmi les avions qu'il fallait absolument voir au Salon du Bourget 2019 se trouvait un Lockheed LC-130H sur le statique du Department of Defense US. C'est une version spéciale, produite en très peu d'exemplaires, de l'omnipotent Hercules, très rarement observée sous nos latitudes étant donné sa mission principale.

Le Hercules, dans sa version LC-130H, est chaussé de skis et doté de fusées Jato.  Cette version est opérée par la Garde Nationale de l’état de New York pour le compte de la National Science Fondation et assure le ravitaillement des stations scientifiques qui se trouvent dans l’Arctique et l’Antarctique.  Cet appareil relève du 139th Airlift Squadron du 109th Airlift Wing et stationne généralement sur la base de Stratton près d’Albany avec une dizaine de ses congénères.

Détachement en Nouvelle-Zélande

Les missions...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • A noter surtout, l’upgrade des hélices avec la nouvelle hélice Ratier NP2000 de Collins Aerospace qui a permis d’améliorer considérablement les performances de l’avion.
    Collins a annoncé le contrat avec la National Guard au salon du Bourget et le Colonel Cliff Souza a témoigné que dans son expérience de plus de 30 ans de pilote de C-130, le changement des hélices avec la nouvelle NP2000 était le changement le plus significatif en terme de performance qu’il n’avait jamais vu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.