Publicité
Défense

Le B-21 bientôt présenté au grand jour

Published by
Frédéric Lert

C’est officiel : Northrop Grumman et l’US Air Force lèveront le voile sur le nouveau bombardier furtif américain B-21 Raider dans la première semaine de décembre 2022.

La cérémonie du « roll-out » aura lieu au sein des installations de Northrop Grumman, sur le terrain de Palmdale (Californie). Si les formes générales de l’appareil sont à priori très similaires à celles du B-2, avec  comme différence  essentielle un bord de fuite en « V » au lieu d’être en dents de scie, cette première présentation sera l’occasion de se rendre compte des dimensions et des formes réelles de l’appareil. Et de là de son niveau de performances attendu.

Sept ans après la contractualisation de Northrop pour ce programme,  trente ans après l’apparition du B-2, les américains s’apprêtent maintenant à lancer la fabrication en série de leur nouvelle génération d’aile volante furtive. Six appareils de développement sont d’ores et déjà à différents stades de leur fabrication et le premier vol du premier prototype est attendu pour l’année prochaine.

« Le B-21 est l’avion militaire le plus sophistiqué jamais construit » selon Northrop Grumman. Espérons que la situation internationale ne sera pas l’occasion d’en apporter la preuve… F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Ne dit-on pas que « la meilleure défense est l’attaque ?  »
    Même si je fais pas partie de ceux qui pensent et agissent comme ça. :o(

  • B comme Bombardier: pour bombarder. Que diront les américains lorsque un autre pays viendra les Bombarder? Ces avions là ne sont pas pour défendre, uniquement pour attaquer.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité