Six avions d'essai B-21 sont à différents stades de l'assemblage final à Palmdale, en Californie. Northrop Grumman et l'armée de l'air américaine ont confirmé en mai que le premier vol du B-21 est prévu pour 2023. © Northrop Grumann
C’est officiel : Northrop Grumman et l’US Air Force lèveront le voile sur le nouveau bombardier furtif américain B-21 Raider dans la première semaine de décembre 2022.
La cérémonie du « roll-out » aura lieu au sein des installations de Northrop Grumman, sur le terrain de Palmdale (Californie). Si les formes générales de l’appareil sont à priori très similaires à celles du B-2, avec comme différence essentielle un bord de fuite en « V » au lieu d’être en dents de scie, cette première présentation sera l’occasion de se rendre compte des dimensions et des formes réelles de l’appareil. Et de là de son niveau de performances attendu.
Sept ans après la contractualisation de Northrop pour ce programme, trente ans après l’apparition du B-2, les américains s’apprêtent maintenant à lancer la fabrication en série de leur nouvelle génération d’aile volante furtive. Six appareils de développement sont d’ores et déjà à différents stades de leur fabrication et le premier vol du premier prototype est attendu pour l’année prochaine.
« Le B-21 est l’avion militaire le plus sophistiqué jamais construit » selon Northrop Grumman. Espérons que la situation internationale ne sera pas l’occasion d’en apporter la preuve… F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ne dit-on pas que « la meilleure défense est l’attaque ? »
Même si je fais pas partie de ceux qui pensent et agissent comme ça. :o(
B comme Bombardier: pour bombarder. Que diront les américains lorsque un autre pays viendra les Bombarder? Ces avions là ne sont pas pour défendre, uniquement pour attaquer.