Le C295W est équipé de nombreux équipements d’origine canadienne dont les moteurs Pratt & Whitney Canada. Un argument de vente pour Airbus © Airbus
Le gouvernement canadien a annoncé aujourd’hui qu’il avait sélectionné l’Airbus C295W dans le cadre de son programme d’acquisition d’aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe.
L’Aviation Royale Canadienne (ARC) va ainsi faire l’acquisition de 16 C295W adaptés aux missions de recherche et de sauvetage (SAR). Le contrat inclura également le soutien opérationnel, qui sera fourni par la joint-venture AirPro entre Airbus Defence and Space et PAL Aerospace pendant toute la durée de vie du programme.
Les C295W canadiens seront livrés trois ans après la finalisation du contrat. Ils rejoindront les cinq Airbus CC-150 Polaris (version militarisée de l’A310) pour des missions de ravitaillement aérien, de transport et de transport de VIP. Quant aux pilotes, ils seront formés dans un nouveau centre d’entraînement développé par le canadien CAE.
Philippe Chetail
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Belle commande pour Airbus...en espérant que cela se réalise vraiment!...