Le constructeur israélien Aeronautics mène actuellement des tests en vol qui ont pour but d’évaluer la capacité du bimoteur DA42 de Diamond Aircraft à être transformé en drone, c’est-à-dire à voler… sans pilote. Les premiers essais sont concluants.
En version drone, le DA42 Twin Star de Diamond Aircraft a été rebaptisé Dominator II par Aeronautics. C’est exactement la même cellule et la même motorisation diesel, mais avec une charge utile portée à 400 kg. Sans pilote, l’autonomie du DA42 passe à 28 heures. Avec ce premier drone directement extrapolé d’un avion civil certifié, le constructeur israélien entend ouvrir le champ des exploitations civiles des drones.
Aeronautics travaille en parallèle sur la « dronisation » de l’hélicoptère belge en kit...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le DA42 vole aussi sans pilote
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations complètes sur cet avion dronisé, et pouvoir entrer en contact avec la société qui la dronisé.
Merci
DEHU