Accueil » Défense » Le Dart de Diamond Aircraft passe au PT6 de Pratt & Whitney Canada

Le Dart de Diamond Aircraft passe au PT6 de Pratt & Whitney Canada

En passant au PT6 de Pratt & Whitney, le Dart atteint 265 kts de vitesse maximale contre 247 kts avec l'ancienne motorisation. © Diamond Aircraft

Après le Dart-450 puis 550, Diamond Aircraft annonce avoir réévalué son programme d'avion d'entraînement et de reconnaissance. La troisième version, Dart-750, sera motorisée par le turbopropulseur Pratt & Whitney Canada PT6. La certification devrait aboutir en 2023.

C’est finalement le PT6A-25C de 750 hp conçu par Pratt & Whitney Canada qui motorisera le Diamond Aircraft Reconnaissance Trainer (DART). « Après un examen approfondi, nous sommes arrivés à la conclusion qu’un ajustement du programme DART était nécessaire afin d’aller de l’avant dans le processus de certification de l’avion » attendue pour 2023, confie le président de Diamond Aircraft Austria, Liqun (Frank) Zhang.

Le Dart est un avion en tandem d’entraînement à la voltige qui devrait être certifié en tant qu’aéronef civil....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.