En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14 Juillet n’aura pas lieu sur les Champs Élysées cette année, mais sur l’avenue Foch (Paris 16e). Les différentes répétitions du défilé aérien prennent une nouvelle importance.
La première répétition de l’édition 2024 du défilé du 14 juillet aura lieu le 17 juin 2024. Les équipages des avions et hélicoptères (chefs de patrouille et de dispositif) qui défileront au-dessus de l’avenue Foch, participeront ce jour-là à un briefing, qui se tiendra au ministère des Armées à Balard. Les équipages effectueront ensuite une reconnaissance des axes du défilé aérien à bord d’hélicoptères. Cette reconnaissance est prévue au départ de l’héliport Valérie André, localisé à Issy-les-Moulineaux.
La répétition générale du défilé aérien aura lieu le 3 juillet sur la base aérienne 123 « Charles Paoli » d’Orléans-Bricy. Ce moment essentiel permet à tous les équipages d’être prêts pour le jour J sur l’avenue Foch et offre un aperçu grandeur nature du défilé aérien, auquel participera une soixantaine d’aéronefs.
Une dernière répétition du défilé aérien à Paris (Arc de Triomphe) aura lieu le 10 juillet. Elle doit permettre aux leaders de chaque patrouille d’avions et d’hélicoptères ainsi qu’à leur numéro 2 de s’entraîner à défiler dans l’axe de l’avenue Foch. Le sommet de l’Arc de Triomphe offre une vue unique sur l’ensemble du dispositif des aéronefs.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More