Huit Rafale Marine des Flottilles 11F, 12F, 17F et un E-2C Hawkeye de la Flottille 4F © Air/ministère de la Défense
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14 Juillet n’aura pas lieu sur les Champs Élysées cette année, mais sur l’avenue Foch (Paris 16e). Les différentes répétitions du défilé aérien prennent une nouvelle importance.
La première répétition de l’édition 2024 du défilé du 14 juillet aura lieu le 17 juin 2024. Les équipages des avions et hélicoptères (chefs de patrouille et de dispositif) qui défileront au-dessus de l’avenue Foch, participeront ce jour-là à un briefing, qui se tiendra au ministère des Armées à Balard. Les équipages effectueront ensuite une reconnaissance des axes du défilé aérien à bord d’hélicoptères. Cette reconnaissance est prévue au départ de l’héliport Valérie André, localisé à Issy-les-Moulineaux.
La répétition générale du défilé aérien aura lieu le 3 juillet sur la base aérienne 123 « Charles Paoli » d’Orléans-Bricy. Ce moment essentiel permet à tous les équipages d’être prêts pour le jour J sur l’avenue Foch et offre un aperçu grandeur nature du défilé aérien, auquel participera une soixantaine d’aéronefs.
Une dernière répétition du défilé aérien à Paris (Arc de Triomphe) aura lieu le 10 juillet. Elle doit permettre aux leaders de chaque patrouille d’avions et d’hélicoptères ainsi qu’à leur numéro 2 de s’entraîner à défiler dans l’axe de l’avenue Foch. Le sommet de l’Arc de Triomphe offre une vue unique sur l’ensemble du dispositif des aéronefs.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.